GeMs - Paradis Perdu - 1x05 by Corinne Guitteaud Editions Voy'el

GeMs - Paradis Perdu - 1x05 by Corinne Guitteaud Editions Voy'el

Auteur:Corinne Guitteaud, Editions Voy'el [Corinne Guitteaud, Editions Voy'el]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Voy'el
Publié: 2006-03-30T22:00:00+00:00


Gabriel se tenait immobile sur le pas de la porte, intrigué par le spectacle qu’il contemplait. Allongée au milieu de livres ouverts, Gaïl dormait. À même le sol. Une main sur la couverture verte d’un recueil de Lamartine. La bouche entrouverte. Il n’osait pas bouger, mais savait que la résonance ne tarderait pas à la réveiller. Il s’approcha donc et se pencha pour cueillir l’étrange fruit que la nuit avait déposé dans sa cabane. Gaïl soupira comme une petite fille troublée dans son sommeil. Gabriel la déposa sur son lit, avant de commencer à ranger les volumes répandus. Il referma chaque ouvrage sur des poèmes d’amour. Perplexe, il finit par s’installer dans son fauteuil gris. La jeune femme dormait toujours. Lui se sentait trop nerveux pour fermer l’œil. Et le petit matin arrivait. Il se glissait déjà entre les planches de son refuge en portant les murmures de ce nouveau jour. Guère de promesses, pourtant. Le GeM entendait toujours les battements de sa propre inquiétude. Pas certain de trouver un remède à temps, soupira-t-il de lassitude et de frustration. Il se laissa aller en arrière et ferma les yeux, pour les reposer un instant. Ça faisait du bien aussi de sentir la paix de la serre l’envahir peu à peu. L’endroit lui avait tant manqué.

Quand il ouvrit les yeux, Gaïl, appuyée sur un coude, le regardait. Elle ne détourna pas les yeux, elle ne rougit pas, non plus, comme elle le faisait très souvent, mais continua de le détailler, comme si elle le voyait pour la première fois.

— Quelque chose ne va pas ? lui demanda-t-il devant son air sérieux. Elle secoua la tête, comme sortant d’un rêve et, cette fois-ci, devint écarlate. Elle avait un air adorable avec ses yeux encore embrumés de fatigue et ses cheveux en bataille. Elle glissa au bas du lit et s’agenouilla devant lui, posant ses mains sur les genoux du GeM qui retint sa respiration. La jeune femme lui adressa un regard interrogateur. Il remarqua pour la première fois les éclats dorés qui pailletaient ses yeux et sans se rendre compte, se pencha vers elle. Saisie d’un brusque élan, elle vint se blottir contre lui. Quand cela avait-il commencé ? Quand était-il devenu incapable de se passer de ses étreintes ? Un jour, dans l’EDo, il avait trouvé un oiseau, improbable rescapé probablement enfui du Dôme. Il l’avait tenu au creux de ses paumes et l’avait senti palpiter, conscient de la fragilité de ce petit être. Il éprouvait la même sensation à cet instant. Il savait qu’il pouvait broyer Gaïl, sans pouvoir s’empêcher de refermer ses bras sur elle, d’apprécier ses courbes contre lui en la serrant un peu plus. Il sentit les doigts de la jeune femme jouer sur sa nuque, puis descendre le long de son dos. Elle déposa un baiser sur sa poitrine, juste au-dessus du col de son chandail. Avec un grognement, Gabriel la souleva sur ses genoux et enfouit son visage contre le cou de la jeune clone. Il sentit la jugulaire palpiter sous ses lèvres.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.